Cirque Nocturne : l'épitaphe du Funambule

Une interlude, très courte. Juste un morceau pris au hasard dans le texte traînant en longueur.
Une courte envie de retourner au Cirque.

L'épitaphe du Funambule

Mademoiselle est perchée au sommet du mât où se posent funambules et équilibristes avant leurs exploits, perchée si haut qu'elle dépasse même la tête de la Dompteuse. Elle balance ses jambes dans le vide immense en dessous d'elle, le vide immense, comme une gueule béante qu'elle ne craint pas et qu'elle a fini par dompter, avoir, comme toutes les autres.
Et tandis qu'elle fredonne, elle effeuille les fleurs d'un bouquet une à une. Si bien qu'en dessous d'elle, il pleut des pétales.

"Le funambule bulle, bulle,
Puis sur son fil, file, file.
Et sur ta tombe, tombent, tombent,
De nombreux lys, lisses lys."


Elle fredonne jusqu'à ne plus avoir une seule fleur, balance ses jambes d'avant en arrière ; et dans le Cirque silencieux, a l'air plus seule que jamais.

4 commentaires:

Anonyme 11 janvier 2011 à 09:49  

~♥

megu 11 janvier 2011 à 09:51  

C'est toujours aussi beau !♥

azumi-kun 12 juin 2011 à 14:51  

(Je réessaye d'envoyer un commentaire, j'espère que cette fois ça marchera TT^TT)

Ricordando il passato est devenu en une écoute ma chanson préférée XD Shikata Akiko est juste la meilleure.

Malheureusement je ne sais toujours pas quel jour je serai présente pour la Japan expo, j'attend mes horaires de baby sitting. Mais si on peut se voir, ce serai avec joie!!

Azumi-kun 27 juin 2011 à 04:05  

Finalement... Je peux pas venir... J'ai du baby sitting... J'ai légèrement la haine...
Normalement mon frère y va (et le vendredi je pense) alors si il voit des cosplayers d'umineko il risque de venir voir!(dans ce cas je lui demande des photos =3 )
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir à une autre convention é_è

Enregistrer un commentaire

InsomNight

Blog d'écriture de l'insomniaque qui se fait appeler Night : où vous trouverez mes univers, ceux dans lesquels je me perds et que j'essaye de partager à travers écrits et photos.

Univers

Le cirque Nocturne - Dans la salle, dans les coulisses, les spectateurs et les artistes : tous sont des monstres.
(Personnages : Mademoiselle, la Dompteuse, le Jongleur... )

Ignis Divine -
La magie, ses enfants, ses ennemis ; le feu, ce qu'il créé, ce qu'il détruit ; les Anges, ce qu'ils taisent et ce qu'ils sont.
(Personnages : Amadriel Itqal, Judicaël, Michaël... )

Détours de Babel - Le pays oublié de Dieu où les tragédies sont des contes de fées et les cimetières des royaumes. À moins que ce ne soit l'inverse ?
(Personnages :Hevad, Issaiah, Erebos, Nobody, Virgilia "Lia"... )